Topics

Recherche partitions BIAB , #BiaBFiles

naindejardin69@...

Bonjour

Je suis nouveau dans ce groupe et je ne sais pas trop comment vous procédez ; je pose donc directement ma question:

Je suis musicien de jazz et je recherche des partitions BIAB , voire adresses de sites ou je peux en récupérer.

j'utilise  par exemple http://bhs.minor9.com/

j'ai longtemps récupéré de nombreux standards de jazz sur le site http://bob.bmcadvies.com/biab/Bob/
mais depuis quelques jours il est inaccessible. C'était pourtant très bien classé , très riche et bien pratique d'utilisation...

Je recherche aussi parfois des conseils pour utiliser BIAB et je peux vous en apporter également.

Cordialement

rob

Bonjour mon ami .Je suis canadian

On Tuesday, July 28, 2020, 03:43:35 p.m. EDT, naindejardin69@... <naindejardin69@...> wrote:

[...]

Long Jian

J’ai 84 ans, je suis français, pianiste amateur, dingue de jazz traditionnel. Tombé par hasard sur biab groups j’ai fait une moisson de partitions dixieland, new orleans, françaises qui l m’occuperont pour le restant de ma retraite de général. Formats biab, pdf, midi. Si tu as besoin de précisions envoie moi un mail.

Marc Deschamps

De : naindejardin69@...
Envoyé le :mardi 28 juillet 2020 21:43
À : main@band-in-a-box.groups.io
Objet :[Band-In-A-Box] Recherche partitions BIAB , #BiaBFiles

--
Hello

My name is Marc Deschamps. I'm an 84 years old french retired army general. I used to play piano as an amateur, only good old New Orleans Dixieland and nice french melodies.

I'm am not sure I did correctly what I had to do, but ... I did my best.

I'm interested with Band in a Boxto get or convert or modify music sheets. And i must thank a lot all of you for all the wonderfull files mgx, mgu, mid or rar I found in your BIAB Groups.

If ever some of you want some tune he just ask and I look for him.

Thanks to everybody.

Marc

Ted Vander Wiede

Nice to meet u Marc.

Joe suits hahite en noveau Orleans. Etudiante de frances. Me suits soisante dix ans. Mon femme est de Paris.

Je voudre aime de chansons ave does mots en francase. Pardon my bad French.

Trying to improve mon French by singing brassans Edith and othe folkpop.

Would love some suggestions for learning.

There is a website wth Louis Armstrong blab transcriptions. Clean it out.

Ted

Capt. Ted Vander Wiede USCG 100 ton Master

s/v Restless, Cape Dory 40 cutter, hull #3

Phone +1(504)450-7843 in USA

Iridium satellite SMS Email: 881632659122@...
Facebook pages: Ted F VanderWiede or svRestless

De : naindejardin69@...
Envoyé le :mardi 28 juillet 2020 21:43
À : main@band-in-a-box.groups.io

[...]

Fred_Ewi

Bonjour Ted Vander Wiede
Pour trouver des chansons françaises, il y a plein de sites internet faciles d'utilisation :
exemple :
https://boiteachansons.net/Partitions/index.php
  • sur la ligne "Artistes" cliquer sur le bouton de la lettre voulue :
  • sur P : il y a Piaf (Edith) : 37 chansons
  • sur B : Brassens (Georges) : 203 chansons mais aussi Brel (Jacques) 79 chansons, Bécaud (Gilbert) : 43 chansons...
  • et beaucoup d'autres chanteurs français.
  • Les chansons ont les accords de guitare et les paroles.
  • Et il est même possible de transposer les accords dans la tonalité souhaitée.
Avec BiaB, c'est alors assez facile de recomposer la bande d'accompagnement pour chanter !

Fred (joueur d'Ewi)
https://www.cadrinet.com/ewi/
---
Hi Ted,
There are a lot of websites to find french songs.
For exemple: https://boiteachansons.net/Partitions/index.php
- on the line "Artistes", clic on the letters in the squares
- P you have all singers with name in P (Piaf)
- B you will find Brassens, Brel, Becaud...
- and many other french singers
- on the website, there are songs with words and guitar chords
- and transposition of chords is also possible.

So with Biab, it's easy to create a new  backing track to sing on it !

Regards,
Fred (Ewi player)
https://www.cadrinet.com/ewi/

E.J. K.

Thank you Fred! I had no idea about this site. SO helpful for those of us trying to learn French and understand the words to these songs.

EJK

Pour trouver des chansons françaises, il y a plein de sites internet faciles d'utilisation :
exemple :
https://boiteachansons.net/Partitions/index.php

Gudrun Brunot

Hi: Tried to check it out, but have some questions: is it necessary to subscribe or is it possible to have a trial session. Tried to find the prices, but didn’t find any.

Gudrun

Please note my new email of brunotgudrun@...

[...]

I went in with no subscribe and no cost.

Sent from my T-Mobile 4G LTE Device

[...]

Hello again: I was able to listen to one BIAB file, but didn’t find any way to download it, so I assumed it required subscription. Some of the files appear to be renditions of the songs, not BIAB files. Is there a way to know what’s what?